Catégorie :
Diagnostic stratégique
Déroulé
Face à l’évolution des marchés, au besoin des utilisateurs et aux attentes des collaborateurs, les dirigeants apprécient un conseil, s’interrogent, souhaitent disposer d’un regard extérieur, veulent formaliser « les choses » ou cherchent des solutions ou des méthodes éprouvées.
Une démarche en 3 phases :
Phase d’observation* : recueil d’informations sur le terrain pour percevoir et comprendre le fonctionnement de votre entreprise grâce à des interviews, de l’analyse de données chiffrées et le rendu d’un rapport d’étonnement.
Phase de proposition : alternance de préconisations, d’approche formative et de co-construction pour faire adhérer les acteurs au projet, choisir l’accompagnement adéquate et prioriser les actions.
Phase d’accompagnement : suite aux résultats des 2 phases précédentes, mise en place de l’accompagnement qui répond au mieux à votre besoin (formation, conseil, coaching, animation, mentoring, recrutement, management de transition, …).
* La phase d’observation inclut :
Des interviews avec les dirigeants et les acteurs clés de l’entreprise
Du recueil d’information sur l’entreprise, le marché et le secteur, d’entretiens avec les acteurs clés de l’entreprise avec des journées d’immersion
De l’analyse des données (financières, opérationnelles, concurrentielles, commerciales, RH, Marketing, production)
Du Benchmarking des performances en contexte de marché et de concurrence
Pour une mission de 10 jours, il y a :
½ journées de cadrage
2 jours d’interview
3 jours d’analyse des données recueillis
2.5 jours de structuration et de modélisation
2 jours de restitution, d’évangélisation et de mise en place d’un plan d’action
Outils
Interview
Recueil de données chiffrées
Traitement de fichiers
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